Questions fréquentes

PRODUITS

Comment sont emballés les produits? 

La plupart de nos produits sont emballés sous vide dans un souci de meilleure conservation. Vous recevrez le tout dans une boîte isolée de styromousse et équipée de glace. Même si cet emballage permet de conserver une température froide, il est recommandé de ne pas attendre avant de réfrigérer le contenu de votre boîte. 

Puis-je recycler l’emballage La Fricote?

Oui! La boîte de carton est recyclable. Nous vous encourageons à la récupérer! La boîte de styromousse est aussi recyclable mais dans certaines municipalités. Son symbole de recyclage étant “6”, nous vous invitons à vérifier si votre municipalité recycle le styromousse. Si votre ville ne le recycle pas, il existe différentes organisations indépendantes qui le font. Pour ce qui est des sacs de glace (ice packs), vous pouvez les utiliser dans les boîtes à lunch ou encore, les recycler de cette façon: couper le sac, vider son contenu dans la poubelle et recycler le sac. Le contenu est une solution non-toxic pour l'environnement.

Le contenu de ma commande reste-t-il frais en transit? 

Certainement! Nos boîtes réfrigérées sont conçues pour conserver la fraÎcheur des aliments pour toute la journée de livraison. Nous recommandons tout de même de réfrigérer le contenu de la boîte dès que possible.

Combien de temps le contenu peut-il rester dans la boîte?

Il est recommandé de mettre au réfrigérateur vos produits immédiatement après la réception. Si c’est impossible, les produits resteront frais pendant toute la journée de livraison, dans la boîte fermée, jamais ouverte.

Puis-je connaître la provenance des produits que j'achète à La Fricote?

Bien que la traçabilité et la provenance locale des aliments nous tiennent à coeur, il nous est présentement impossible de l'afficher sur le site web pour tous les produits, en temps réel selon l'arrivage. Lorsque nous sommes en mesure de le faire, l'information se retrouvera sur la fiche du produit. Si vous souhaitez connaître la provenance d'un produit pour lequel la provenance n'est pas indiquée sur sa fiche, n'hésitez pas à en faire la demande à info@lafricote.ca.  Dans tous les cas, soyez assuré que nous sommes le seul intermédiaire entre le producteur et votre assiette!

Est-ce que les produits que j’achète chez La Fricote sont frais?

Nous avons deux types de produits : les produits frais et les produits surgelés. Nous ne surgélons pas les produits que nous recevons frais, ils le restent jusqu’à ce qu’il arrivent chez vous. Vous pouvez donc les congeler sans problème.

Puis-je recongeler un produit que j’achète surgelé? Et puis-je congeler un produit frais?

Oui, sans problème. Par contre, les produits ayant déjà été décongelés ne doivent pas être congelés une seconde fois.

COMMANDE

Que faire si je ne suis pas satisfait de ma commande? Puis-je exiger un remboursement?

Si vous n’êtes pas satisfaits de votre commande, nous vous invitons à nous appeler au numéro suivant 418-380-2775. Comme toutes les situations sont uniques, notre service à la clientèle s’occupera de trouver une solution qui vous satisfera.

Puis-je annuler ou modifier une commande ?

Si vous avez effectué une commande et que vous désirez la modifier ou l’annuler, communiquez sans attendre avec notre service à la clientèle, il nous fera plaisir de répondre à votre demande par courriel au info@lafricote.ca ou par téléphone au 418-780-3211.Noter qu'en fonction du statut de votre commande, il pourrait être impossible de l'annuler ou de la modifier.

Vos produits sont-ils taxables?

Les produits alimentaires de base (comme la viande, le poisson, les produits laitiers, les oeufs, les fruits et les légumes) sont détaxés, tandis que les produits préparés comme les marinades et sauces prêtes-à-servir sont des produits taxables.  

LIVRAISON

Quand puis-je recevoir ma commande? 

Nos livraisons sont du mardi au vendredi. Au moment de passer votre commande, vous pourrez choisir la date de livraison souhaitée. Vous pouvez commander à l'avance en prévision d'un repas familial! 

Combien coûte la livraison?

La livraison est gratuite pour les commandes de 75$ et plus. Autrement, elle est fixée au coût de 7$.

Où devrais-je faire livrer ma commande?

Choisissez une adresse où vous serez présent pour recevoir votre commande et ce durant les heures de livraison, soit de 8h à 18h. Vous pouvez faire livrer votre commande à l’adresse qui vous convient le mieux : à la maison ou au travail.

Si vous avez une boîte communautaire reliée à votre adresse civique, il se peut que votre commande soit livrée directement au bureau de poste.

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas là pour recevoir la commande?

Votre colis sera laissé à votre porte si au moment de passer votre commande vous nous indiquez qu’il est possible de laisser le colis à votre porte. Un colis peut être laissé à la porte si nous avons accès à votre porte.  Ainsi, une alternative de livraison vous sera proposée afin de s’assurer que vous puissiez recevoir votre commande. Si vous possédez une adresse Flexi Livraison de Postes Canada (livraison directement à votre bureau de poste), il est possible pour vous de fournir cette adresse comme adresse de livraison

Qu'arrive-t-il si j'habite dans un bloc appartement ou dans un condominium? 

Si vous habitez en condo ou en appartement et qu’il est impossible d’entrer dans votre immeuble lorsque vous n’êtes pas là, nous ne pourrons laisser le colis à votre porte. Ainsi, une alternative de livraison vous sera proposée afin de s’assurer que vous puissiez recevoir votre commande. Si vous possédez une adresse Flexi Livraison de Postes Canada (livraison directement à votre bureau de poste), il est possible pour vous de fournir cette adresse comme adresse de livraison. 

Territoire de livraison

Nous livrons presque partout au Québec. Au moment de passer votre commande, vous serez avisé si nous ne livrons pas jusqu'à vous.